Onfido logo home page
Watch a demo
Get in touch

KYC (« Know Your Customer »)

Avec Onfido, adaptez le processus de vérification d’identité à vos besoins tout en respectant les réglementations LCB-FT et KYC.

Lewis Tuff
Nate Spanier

Onfido s'est véritablement aligné sur nos priorités et nous a accompagnés pour parvenir au résultat que nous souhaitions, grâce à une réponse rapide à notre besoin et à l'adaptation de leur offre. Le contact direct entre nos équipes d’ingénieurs respectives a favorisé l’établissement d’un partenariat mutuellement bénéfique, qui nous a permis d’identifier les problèmes suffisamment tôt, de trouver ensemble des solutions et d’améliorer l’intégration globale.

Lewis Tuff

Lead Platform Engineer, Revolut

Onfido offre systématiquement des taux d’acceptation plus élevés que n’importe quel autre prestataire, sans compromis sur la vitesse ou la sécurité. Nous avons pu réduire sensiblement nos coûts liés à la vérification manuelle, tout en accueillant davantage de nouveaux utilisateurs internationaux sur notre plateforme.

Nate Spanier

Vice-président, Global Payments and Expansion, Remitly

  • Respect des exigences des réglementations LCB-FT et KYC en matière de vérification d’identité

    Validez vos obligations réglementaires et enchantez vos clients

    Nul besoin de compromettre l’expérience utilisateur pour respecter les exigences de vérification d’identité des réglementations KYC et LCB-FT.

    Onfido vous aide à concilier ces deux priorités via une conception orientée client « by design ». Elle assure une fluidité supplémentaire aux étapes au cours desquelles le client doit fournir des informations additionnelles pour vérifier son identité. Par exemple, les kits de développement logiciel (SDK) uniques d’Onfido détectent le flou et les reflets, ce qui permet aux utilisateurs de recevoir des commentaires en temps réel et de soumettre uniquement des photos d’excellente qualité pour la vérification de document d’identité. Notre fonctionnalité de remplissage automatique OCR extrait des données des documents d’identité et les utilise pour pré-remplir automatiquement le formulaire d’inscription : l’utilisateur n’a rien à saisir. C’est simple. De plus, nos SDK fonctionnent sur toutes les plateformes, allant de l’ordinateur de bureau à la tablette en passant par le smartphone. Les utilisateurs peuvent dès lors choisir l’appareil qui leur convient.

    Pas étonnant que notre taux de conversion soit l’un des meilleurs du marché. En passant chez Onfido, Revolut a observé une hausse de 12 % du nombre de clients inscrits, et LendInvest a vu son taux d’acceptation s’élever en moyenne à 97 %.

    Une approche basée sur les risques, qui s’adapte à vos obligations KYC de vérification d’identité

    Créez le processus d’inscription adapté à votre entreprise. Au regard des obligations de vérification d’identité des réglementations KYC et LCB-FT, vous devez disposer d’une solution basée sur les risques qui s’insère dans votre plan global de conformité à ces réglementations. Nous avons créé des configurations personnalisées de notre plateforme de vérification d’identité. Ainsi, vous pouvez adapter Onfido à vos besoins en termes de praticité et de sécurité, en fonction de votre appétence aux risques et du profil de risque individuel de vos utilisateurs.

    Par exemple, vous pouvez utiliser un processus d'onboarding avec vérification initiale de pièce d’identité afin de compléter les traditionnelles vérifications des données de crédit, ou pour les remplacer entièrement. Dans le premier cas, seuls les utilisateurs dont les données ne concordent pas avec celles des sources traditionnelles doivent effectuer une vérification supplémentaire de document d’identité ou biométrique pour confirmer leur identité. Dans le deuxième cas, tous les utilisateurs doivent effectuer une vérification biométrique pendant le processus d'onboarding, vous garantissant ainsi que chaque utilisateur existe réellement et est le véritable titulaire de la pièce d’identité.

    Réduisez vos coûts opérationnels, et développez votre activité plus rapidement

    Les examens manuels effectués pour assurer votre conformité peuvent augmenter sensiblement vos coûts opérationnels, mais peuvent aussi être évités. Onfido vous aide à accompagner votre croissance en maîtrisant vos coûts par l’utilisation d’une combinaison hybride d’IA et d’expertise humaine, et en simplifiant le processus de vérification d’identité pour réduire vos charges internes.

    Chaque fois que nous effectuons des vérifications pour votre entreprise, un rapport vous est présenté ; celui-ci signale tout élément qui mérite votre attention. Ces résultats détaillés vous indiquent exactement quels sont les utilisateurs considérés comme suspects et pour quelles raisons. Vos équipes internes peuvent donc résoudre le problème rapidement et efficacement, vous épargnant ainsi des centaines d’heures d’examen manuel. Depuis la collaboration avec Onfido, la banque « challenger » bunq traite désormais des volumes cinq fois plus importants avec exactement les mêmes ressources humaines, et Revolut économise 3 500 heures chaque semaine.

    La vérification d’identité pour les réglementations LCB-FT et KYC n’a jamais été aussi simple, sûre et efficace.

    Wirex

    Wirex

    Délai de réponse moyen réduit de 48 heures à 45 secondes.

    Bunq

    Bunq

    5 fois plus d’utilisateurs vérifiés et inscrits, avec exactement la même équipe opérationnelle.

    Pour aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur la vérification d’identité ? Sur notre plateforme de contenu, retrouvez les actualités, les insights et les études les plus pertinentes et intéressantes.

    Découvrez plus de contenus

    Vous nous avez identifiés ? Contactez-nous !

    Contactez-nous
    Onfido

    Our solutions

    Onfido uses 256-bit SSL encryption 100% of the time on every device.

    BSI ISO/IEC27001

    Onfido has been certified by BSI to ISO 27001 under certificate number IS 660122.

    © Onfido™, 2021. All rights reserved.
    Company Registration Number: 07479524.

Onfido logo home page
Watch a demo
Get in touch

KYC (Know Your Customer)

With Onfido, make identity verification for AML and KYC compliance work for you

Lewis Tuff
Nate Spanier

Onfido have really aligned with our priorities, working with us to achieve our desired delivery by rapidly responding and iterating on their offering. Direct contact between our engineering teams has fostered a mutually beneficial partnership – identifying problems early, collaborating on solutions and improving the overall integration.

Lewis Tuff

Lead Platform Engineer, Revolut

Onfido consistently delivers higher pass rates than any other provider—and they’re able to do this without compromising on speed or security. This has helped significantly reduce the cost of manual review as we onboard more new, global users to our platform.

Nate Spanier

VP Global Payments and Expansion, Remitly

  • Tackling identity verification requirements for AML and KYC

    Meet regulatory obligations and delight your customers

    You don’t need to compromise on user experience to meet the identity verification requirements of KYC and AML regulations.

    Onfido helps you balance both priorities with user-centric design, adding extra smoothness to areas where you need to ask your customers for more data to verify their identity. For example, Onfido’s unique SDKs include glare and blur detection, which give real-time feedback to help users submit only high-quality pictures for document verification. Our OCR Autofill extracts data from their identity document and uses it to automatically prefill the sign up form, so they don’t even need to type. Easy. And our SDKs work across all platforms—from desktop to tablet and smartphone—so users can pick what works for them.

    No wonder we have one of the best conversion rates in the market. Revolut increased customers onboarded by 12% following their switch to Onfido, and LendInvest increased their pass rate to an average of 97%.

    A risk-based approach that fits your KYC IDV requirements

    Build the registration flow that’s right for your business. When it comes to identity verification requirements for KYC and AML compliance, you need a risk-based solution that can fit in with your wider plan to address these regulations. We’ve created tailored configurations of our identity verification platform, so you can adjust Onfido to find the right balance of convenience and security to match the level of risk you’re comfortable with, and the individual risk profiles of your users.

    For example, you can use a document-first onboarding process to either supplement traditional credit data checks or replace them altogether. In the first instance, only users who don’t match traditional data sources need to perform an additional document or biometric check to confirm their identity. In the second instance, all users need to perform a biometric step at onboarding—giving you the assurance that each user is genuine and the true owner of their ID.

    Reduce operational costs—and scale up faster than ever

    Staying compliant can add significantly to your operational costs, thanks to manual review—but it doesn’t have to. Onfido helps you scale cost-effectively by using a hybrid of AI and human experts, and streamlining the process to reduce your internal costs.

    Whenever we perform checks for your business, we’ll give you a report, flagging up anything that needs your attention. These granular breakdowns show you exactly which users are suspicious and why. This means that your internal teams can resolve the matter quickly and efficiently, saving you thousands of hours in manual review. Since working with Onfido, challenger bank bunq now handles five times the volume with the exact same force and Revolut saves 3,500 hours each week.

    Identity verification for AML and KYC has never been easier, safer or more efficient.

    Wirex

    Wirex

    Average turnaround time reduced from 48 hours to 45 seconds

    Bunq

    Bunq

    5x more users verified and onboarded, with the exact same Operators team.

    Read on

    Want to know more about identity verification? Read the most relevant and interesting updates, insights and research from our content hub.

    Explore more content

    If you identify with us, let's chat

    Get in touch
    Onfido

    Our Solutions

    Onfido uses 256-bit SSL encryption 100% of the time on every device.

    BSI ISO/IEC27001

    Onfido has been certified by BSI to ISO 27001 under certificate number IS 660122.

    © Onfido™, 2020. All rights reserved.
    Company Registration Number: 07479524.