KYC : les enjeux de l'IA dans un contexte d'hypercroissance

 

Finfrog et Onfido étaient présents sur l'événement AI for Finance - le 21 septembre 2021- pour parler des enjeux de l'IA autour du KYC.

Qui sont-ils ?

Riadh Alimi, Fondateur et CEO de Finfrog

Fondé en 2016, Finfrog propose des micro-crédits allant de 100 à 600 euros remboursables en 3, 4 ou 6 fois, avec un parcours 100% en ligne, une réponse en moins de 24h et un versement de fonds instantané.

Augustin de Pelleport Enterprise Account Executive | SEMEA Onfido

Fondée en 2012, Onfido fournit ses services de vérification d’identité en ligne à plus de 1 500 entreprises à travers le monde. Basée sur un mode hybride incluant à la fois l’intelligence artificielle et le recours à des experts humains, la technologie Onfido permet de vérifier qu’un internaute est bien qui il prétend être, et ce sans altérer l'expérience client, la confidentialité des données ou la sécurité.

Quels sont les enjeux du KYC et de la vérification d’identité pour une entreprise en très forte croissance comme Finfrog ?

L’enjeu du KYC pour l'activité est double. 

  1. Le micro-crédit est une activité réglementée et ils doivent vérifier l’identité de leurs clients dans le respect de la réglementation LCB-FT.
  2. Le deuxième enjeu est d’avoir le meilleur produit possible, web et app, afin de faciliter l’expérience utilisateur, toujours dans cette perspective d’ouvrir l’accès au crédit au plus grand nombre.

La vérification d’identité peut parfois être un frein dans le parcours et il est important pour le développement de l'activité d'une entreprise de pouvoir s’appuyer sur une solution permettant de fluidifier l’expérience à l’onboarding.

Quel est l’impact de la mise en œuvre de la solution Onfido ?

Avec le module de KYC (Know Your Customer) et de vérification de la pièce d’identité d’Onfido, Finfrog propose une expérience beaucoup plus fluide à ses clients : +99,9% des KYC sont traités en moins de 5 min comparé à - de 50% avec la solution précédente.

Par ailleurs, l’impact de la collaboration avec Onfido est également très positif sur le plan interne. La solution plus efficace, apporte un gain de temps opérationnel et soulage les agents au service client.

Grâce à Onfido, Finfrog gère aujourd’hui un taux de croissance mensuel de 20% avec la même équipe. La technologie d’Onfido permet également de fournir plus d’informations sur l’identité des clients pour mieux traiter leurs demandes.

Plus d'information sur le cas client FInFrog.

Qu’apporte l’IA dans la solution Onfido pour un client comme FinFrog ? 

La solution Onfido basée sur l’IA permet d’aller plus vite mais elle permet aussi de supprimer des tâches manuelles inutiles. Nos clients peuvent ainsi diminuer leurs coûts opérationnels et comme Finfrog absorber de plus grand volume de clients avec la même taille d’équipe.

De plus, Onfido combine l’Intelligence artificielle et de l'expertise humaine, pour de meilleurs résultats à la fois en termes d’efficacité, de confiance et d’expérience utilisateur. En d’autres termes, L’IA permet de vérifier un grand nombre de documents très rapidement. Et quand nos outils n’arrivent pas à trancher, nos spécialistes interviennent, continuant ainsi à faire évoluer nos algorithmes dans un processus d’amélioration continue et ce en quelques minutes.

Demander plus d'informations

 

Previous Article
How do you measure the ROI of an identity solution? | Identity Academy
How do you measure the ROI of an identity solution? | Identity Academy

In this episode of Identity Academy, Imran Tehal (Strategy and Expansion Lead) talks through a simple frame...

Next Article
Au mois d'octobre, retrouvez Onfido...
Au mois d'octobre, retrouvez Onfido...

Au mois d'octobre, retrouvez Onfido sur le territoire français à l'occasion de prises de paroles et d'événe...