Onfido multiplie les performances de sa Plateforme Real Identity

May 26, 2022 Laura Noye

Onfido, spécialiste de la vérification d’identité et de l’authentification en ligne, annonce ce jour l’extension de sa plateforme Onfido Real Identity avec l’intégration de quatre nouveaux modules qui améliorent notamment la précision de détection des fraudes de 54 % et multiplient les performances par 12 en automatisant le processus de vérification. La plateforme Real Identity simplifie le processus de vérification d’identité pour tous les utilisateurs. Ainsi, les clients peuvent minimiser la complexité inhérente à la gestion de différentes sources et de plusieurs éditeurs de solutions de vérification d’identité dans l’optique de répondre aux obligations réglementaires en matière de KYC, tout en simplifiant le processus d’atténuation des risques de fraude sur un marché de plus en plus mondialisé. La plateforme Real Identity s’enrichit des quatre modules suivants :

  • Onfido Verification Suite — Ce référentiel de services de vérification d’identité comprend des solutions de vérification de documents et de biométrie primées, des sources de données de confiance et des mesures anti-fraude novatrices.
  • Onfido Studio — Véritable tableau de bord de vérification des identités, cette puissante couche d’orchestration permet aux entreprises de créer et d’optimiser plusieurs flux de vérification des identités en utilisant les différents éléments de la suite de vérification et des flux de travail sans code.
  • Smart Capture — Flexible et d’intégration aisée, le kit de développement logiciel (SDK) Smart Capture assure un taux de réussite supérieur à 90 % dès la première vérification avec un outil de communications sans contact (NFC), des fonctions d’accessibilité et un retour d’information intelligent de la part des utilisateurs finaux qui permet de corriger des éléments tels que des images floues ou recadrées.
  • Onfido Atlas — Ce moteur d’aide à la décision fondé sur l’intelligence artificielle (IA) propulse l’ensemble de la plateforme en automatisant les processus de vérification d’identité et d’authentification à l’échelle mondiale et en exécutant 95 % des vérifications en moins de 10 secondes. Ses capacités intégrées de lutte contre les biais sont sans équivalent sur le marché.

Grâce à ces quatre nouveaux modules, les entreprises peuvent optimiser et automatiser l’expérience des utilisateurs tout en garantissant un haut niveau de maîtrise des risques.

« Gérer plusieurs fournisseurs et de multiples flux de travail constitue l’un des principaux défis que doivent relever les banques en matière de conformité et de prévention de la fraude », a déclaré Kavin Mistry, Head of Digital, TSB. « La plateforme Real Identity d’Onfido apporte une réponse complète en réduisant ce niveau de complexité et en générant de précieux signaux de vérification qui simplifieront de façon significative la gestion de l’identité de nos clients. »

Avec la plateforme Real Identity d’Onfido, les entreprises peuvent créer plusieurs flux de travail optimisés pour différentes situations de marché, régions ou tolérances au risque, et qui permettent d’atteindre les taux de fraude les plus bas et les taux de conversion des utilisateurs les plus élevés,tout en maintenant des coûts opérationnels faibles et des effectifs raisonnables pour les équipes de service clientèle.

Selon Akif Khan, senior director analyst au cabinet Gartner®, « conjuguer les fonctions de vérification des identités, de détection des fraudes et d’authentification des utilisateurs d’un bout à l’autre du parcours client permet de minimiser les risques, d’abaisser les coûts et de stimuler l’innovation en faveur des produits ou des services. Pour de nombreuses entreprises toutefois, ce processus reste difficile à mettre en œuvre. »

« Grâce à l’ajout de signaux de vérification des identités multidimensionnels, les entreprises disposent désormais d’une vision plus holistique de leurs clients et peuvent prendre plus rapidement des décisions quant aux produits ou services qu’elles souhaitent proposer et à quel moment les proposer », a déclaré Alex Valle, Chief Product Officer (CPO) d’Onfido. « En combinant cette fonctionnalité à l’intégration simplifiée de la vérification des identités en tous points du parcours client grâce à des flux de travail par glisser-déposer, les entreprises peuvent créer une expérience utilisateur idéale sans compromettre la protection contre les risques de fraude et ce, en utilisant une API unique et un kit SDK de haut niveau. »

Onfido Verification Suite : détecter les tentatives de fraude avec une précision accrue

La suite Onfido Verification contient un référentiel de services de vérification d’identité et de sources de données reconnus au niveau mondial. Elle propose des expériences utilisateur personnalisées, conçues à partir de cas d’usage, d’exigences de conformité, de besoins mondiaux, d’appétit pour le risque et d’objectifs métier correspondant à des fraudes et des règlementations spécifiques. Ce référentiel s’étend et s’intègre étroitement aux solutions primées de vérification de documents et de biométrie développées par Onfido. Les sources de confiance utilisées pour la vérification des données sont les suivantes : Watchlist (listes des personnes politiquement exposées (PEP) et des sanctions), les outils de surveillance continue (Ongoing Monitoring) et de vérification des antécédents (ID Record Check) d’Onfido, la conformité aux standards de l’AAMVA (American Association of Motor Vehicle Administrators), le système de gestion des identités fiscales (Tax ID) en Inde, le numéro de sécurité sociale aux États-Unis et l’outil de vérification d’adresse Proof of Address d’Onfido. Ces vérifications sont complétées par des contrôles portant sur la détection des fraudes, notamment la vérification du téléphone (intégrité de l’appareil et signal de réseau), la réputation de l’adresse IP, la géolocalisation, la vérification des risques liés au courrier électronique et le contrôle des visages en double au cours du processus d’inscription (Known Faces).

Veuillez trouver les vidéos de démonstration de la nouvelle plateforme ci-dessous :
Vérification puissante et simple de l'identité numérique
L'identité numérique en toute simplicité

Onfido Studio : simplifier l’orchestration des identités numériques

Avec le module Onfido Studio, les entreprises peuvent orchestrer la logique métier en utilisant un puissant outil analytique sans code qui leur permet de prendre des décisions pertinentes basées sur les données. Elles peuvent ainsi créer rapidement des flux de travail qui répondent à l’évolution du marché, qu’il s’agisse de s’étendre à de nouvelles régions, de s’adapter au changement de règles internes, de modifier le niveau de tolérance au risque, de maintenir la conformité aux réglementations en vigueur ou de suivre l’évolution de sanctions. Il suffit d’ajouter une vérification de document et un contrôle biométrique — ou l’une des nombreuses méthodes de vérification ou signaux de fraude — dans le parcours client pour optimiser l’intégration (onboarding) ou l’authentification des clients.

Onfido Smart Capture : un taux de réussite supérieur à 90 % dès la première vérification

Aussi puissant que flexible, le kit de développement logiciel Smart Capture permet aux clients de créer rapidement une expérience d’intégration (onboarding) de haute performance et simple d’emploi, optimisée pour la prévention de la fraude. Ce SDK inclut les fonctions de lecture sans contact (NFC), d’amélioration de la qualité des images, de détection des visages et de capture avancée de documents (détection des codes-barres, des zones de lecture automatique (MRZ) et des contours). Le kit embarque également des fonctions avancées de détection de fraude (tentatives de falsification de l’appareil et intelligence IP) et est agréé WCAG niveau 2.1 pour l’accessibilité des contenus Web. En outre, 70 % des clients d’Onfido l’utilisent en raison de sa flexibilité, de sa facilité d’intégration et de ses performances éprouvées, avec pour conséquence un taux de réussite de 90 % dès la première vérification et une augmentation de 20 % du taux de succès pour la capture de documents et de selfies.

Onfido Atlas AI : un outil de vérification d’identité entièrement automatisé

La plateforme Real Identity est propulsée par Atlas, un moteur d’IA de haute performance conçu pour vérifier les identités de façon entièrement automatisée avec 95 % des contrôles traités en moins de 10 secondes, soit une amélioration x12. Elle permet également d’améliorer la précision de la fraude d'une année sur l'autre de 54 %. Le moteur Atlas repose sur plus de 10 000 micromodèles qui déchiffrent les moindres nuances présentes dans les documents d’identité utilisés dans le monde entier et s’affine en procédant chaque année à plusieurs dizaines de millions de contrôles, avec à clé une précision et une automatisation inégalées à chaque vérification. Bénéficiant d’une multitude de jeux de formations et agréé par l’Information Commissioner’s Office (ICO), le moteur Atlas permet de diviser par 10 le taux de fausses acceptations (FAR — False Acceptance Rate) tout en assurant une protection optimale contre le biais biométrique facial.

La plateforme Real Identity d’Onfido empêche les fraudes de façon rapide et fluide et assure la conformité au niveau mondial et peut s’adapter aux besoins, aux marchés et aux risques propres à chaque client, qu’il s’agisse des services financiers, de la santé, des jeux électroniques, des télécommunications, de la grande distribution ou du secteur hôtelier.

« Le temps est une ressource précieuse pour les entreprises et leurs équipes d’ingénierie et de développement. Il est par conséquent essentiel de gérer efficacement leurs charges de travail au moment de traiter les flux d’intégration ou d’initier des changements majeurs visant à préserver la conformité aux règlementations financières applicables dans plusieurs pays », a déclaré Ron Kalifa, OBE, responsable de la publication d’une étude consacrée aux technologies financières (FinTech) au Royaume-Uni. « Onfido contribue à maintenir le Royaume-Uni à la pointe de l’innovation dans le domaine des technologies financières en accompagnant les entreprises qui souhaitent se développer à l’international et en les aidant à préserver leur conformité réglementaire et à gérer plus facilement les vecteurs de fraude les plus complexes. »

« Pour rester conformes et atténuer les risques de fraudes, les entreprises du secteur des télécommunications doivent relever un défi majeur : prendre en charge le nombre croissant de fournisseurs qui interviennent dans de multiples flux de travail et réussir à les faire interagir correctement en vue d’extraire des informations exploitables », a déclaré Artur Stankiewicz, Chief Digital Officer, Orange Pologne. « La plateforme Real Identity d’Onfido élimine ce niveau de complexité en réunissant plusieurs méthodes de vérification au sein d’une solution unique pour simplifier l’identification des clients. »

« Nous cherchons en permanence de nouveaux moyens de fluidifier les relations entre les utilisateurs et d’accélérer le processus d’onboarding de nos clients, tout en préservant leur sécurité et leur conformité », a déclaré Peter Lu, Director of Product de KOHO. « À mesure que nous poursuivrons notre expansion au Canada, la plateforme Real Identity d’Onfido pourra évoluer conformément à nos besoins, ce qui nous permettra de fixer notre degré de tolérance à la fraude et d’appliquer le bon niveau de vérification des identités à différents points du parcours client. »

« Chipper Cash est la plateforme de transfert d’argent leader en Afrique. À ce titre, nous devons parvenir à un équilibre ténu entre, d’une part, la gestion du niveau de complexité croissant des réglementations AML/KYC dans tous les pays où nous opérons et, d’autre part, la création d’une expérience d’onboarding rapide et fluide pour nos clients », a déclaré Hasan Luongo, vice-president of Global Marketing de Chipper Cash. « La plateforme Real Identity d’Onfido simplifie cette situation et nous permettra d’accélérer notre développement dans un contexte marqué par l’évolution des vecteurs de fraude et des réglementations internationales. »

« En tant que startup spécialisée dans les services financiers entièrement numériques en forte croissance, l’expérience de nos clients est la première de nos priorités », a déclaré Sebastian Robles, CEO de Kredito. « Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux moyens de réduire les frictions utilisateurs et d’aider nos clients à être plus rapidement opérationnels. Nous nous réjouissons d’utiliser la plateforme Real Identity d’Onfido pour simplifier le processus d’onboarding de nos clients sans la moindre concession quant à la prévention des fraudes, à la conformité ou à la sécurité. »

 

Previous Article
What is the Onfido Real Identity Platform?
What is the Onfido Real Identity Platform?

See how award-winning document and biometric verification, trusted data sources, and intelligent fraud-dete...

Next Article
iGaming challenges: what's next for growth, regulation and fraud?
iGaming challenges: what's next for growth, regulation and fraud?

Hear from industry experts what's next for the iGaming industry.