MANGOPAY et Onfido s'associent pour accélérer la vérification d’identité des utilisateurs sur les places de marché, les plateformes de crowd

January 28, 2021 Laura Noye

L'intégration de la solution de vérification d'identité d'Onfido au sein de l'univers de la solution de paiement MANGOPAY simplifie le processus KYC des utilisateurs pour ses 2500 plateformes clients.

Onfido, spécialiste de la vérification d’identité et de l’authentification en ligne, et MANGOPAY, solution de paiement pour les marketplaces, les plateformes de crowdfunding et les FinTechs, annoncent la signature d’un partenariat visant à simplifier la vérification d’identité des utilisateurs sur les plateformes utilisant MANGOPAY. L’optimisation se fait grâce à l’amélioration continue de la qualité de vérification des documents KYC (Know Your Customer - connaissance du client) à l'aide de la solution de vérification biométrique et de documents d'Onfido. Basée sur l'Intelligence artificielle (IA), la technologie Onfido permet de vérifier rapidement et efficacement l’identité des utilisateurs en moins de 2h tout en répondant aux exigences en matière de diligence raisonnable ou due diligence (KYC - Know-Your-Customer). 

MANGOPAY facilite les paiements pour les entreprises, en leur permettant d'effectuer des transactions dans plusieurs devises et en utilisant différents moyens de paiement. Plus de 2 500 plateformes dans 26 pays utilisent l'API de paiement de MANGOPAY pour le marché des professionnels, automatisant tous les flux de paiement et les commissions grâce à un système flexible et personnalisable de portefeuilles électroniques.

La technologie AI d'Onfido permettra aux clients de MANGOPAY d'accélérer l’intégration de leurs utilisateurs tout en simplifiant les procédures de vérification KYC des utilisateurs qui s’inscrivent sur les plateformes utilisant la solution de paiement, dans le respect des obligations réglementaires. Les utilisateurs doivent simplement prendre une photo de bonne qualité de leur pièce d'identité officielle et la solution hybride de vérification des documents d'Onfido contrôle l’authenticité de  la pièce d'identité. En associant l’expertise humaine à la détection de fraude basée sur le Machine learning pour vérifier les documents d’identité, Onfido est à même de repérer les tentatives d’usurpation à l’identité les plus courantes comme les plus sophistiquées - et sa précision augmente au fur et à mesure de l’évolution de l’IA. Les utilisateurs peuvent entamer leur expérience digitale en toute sécurité, n'importe où et n'importe quand, grâce à une expérience en ligne simple et rassurante répondant aux exigences réglementaires.

Onfido permet d’automatiser les vérifications de plus de 4 500 types de pièces d'identité dans 195 pays tout en faisant appel à des experts humains pour vérifier les données incohérentes. Ce partenariat va permettre à MANGOPAY d’évoluer sur ses marchés clés et d’accélérer son développement à l’échelle mondiale.

MANGOPAY est conçu par et pour les entrepreneurs. Son système de portefeuille électronique flexible répond au besoin des plateformes européennes de gérer des flux de paiement complexes et leur permet de recevoir, gérer et redistribuer des paiements tout en percevant une commission de manière automatisée via son API, dans le respect des réglementations européennes. La mission de MANGOPAY consiste à construire des technologies de paiement puissantes pour les entrepreneurs afin de concevoir les plateformes de demain. Le KYC et la vérification d'identité sont au cœur de ses opérations et de sa stratégie pour façonner l'avenir des échanges.

« MANGOPAY soutient pleinement ses entreprises et ses entrepreneurs ; un partenaire stratégique tel qu'Onfido constitue donc un élément clé de notre offre », déclare Romain Mazeries, PDG de MANGOPAY. « Nous ne ferons jamais de compromis lorsqu’il s’agit de l'expérience utilisateur que nous offrons à nos clients et à leurs communautés. Ce nouveau partenariat nous permet de continuer à améliorer notre expérience KYC dans un cadre réglementaire en évolution ».

« Nous sommes très heureux de soutenir MANGOPAY dans sa mission : aider les entreprises à proposer une expérience fluide en mettant l’accent sur des transactions rapides, transparentes et sécurisées », déclare Gimena Diaz, Vice President Southern Europe, Middle-East and Africa d’Onfido. L’approche hybride d’Onfido combine la vitesse et l'évolutivité de l’intelligence artificielle avec l’expertise de spécialistes en matière d’analyse d’identité. Ainsi, des entreprises à la pointe telles que MANGOPAY peuvent embarquer rapidement un plus grand nombre d'utilisateurs tout en disposant de capacités de détection de fraude de classe mondiale. Cela contribue à renforcer la confiance et à améliorer l’expérience utilisateur grâce à un processus de vérification d'identité simplifié mais renforcé ».

Previous Article
5 identity fraud predictions for 2021
5 identity fraud predictions for 2021

Hear our fraud expert’s top identity fraud predictions for 2021 in this webinar.

Next Article
Onfido à l’honneur sur Tech & Co (BFM)
Onfido à l’honneur sur Tech & Co (BFM)

Le 12 janvier dernier, Gimena Diaz, notre VP SEMEA, était l’invitée de Tech & Co, le grand live du numériqu...