Onfido annonce Face Authenticate et des outils de sécurité améliorés pour sa plateforme d'identité réelle d'entreprise

May 25, 2021 Laura Noye

La plateforme optimise la simplicité d'utilisation et la sécurité - à l’intégration du client et tout au long du parcours utilisateur - avec une expérience d'authentification rapide et conviviale

Paris, le 25 mai 2021 – Onfido, spécialiste de la vérification d’identité et de l’authentification en ligne, annonce le lancement de la plateforme Onfido Real Identity, qui comprend les solutions Onfido Verify (intégration de documents et de données biométriques) et Onfido Face Authenticate (authentification biométrique du visage). Les entreprises peuvent désormais aller au-delà de l’intégration de nouveaux clients à des fins de KYC (Know Your Customer – connaissance du client) en offrant à leurs utilisateurs un moyen sûr et simple de récupérer l’accès à leurs comptes existants, simplement grâce à leur visage.

Une authentification rapide, simple et sécurisée tout au long du parcours utilisateur 
Les entreprises passant de plus en plus au numérique, elles doivent absolument pouvoir être sûres qu’une personne demandant la restauration de l’accès à un compte est bien légitime. Onfido Face Authenticate offre un système innovant de détection Liveness du visage en 3D pour authentifier les utilisateurs de confiance, compatible avec les appareils iOS et Android, les tablettes et les PC. Les utilisateurs prennent simplement un selfie vidéo que Onfido compare ensuite à leur identité réelle établie lors de l'inscription.

En seulement 3 secondes, les utilisateurs auront accès et pourront procéder en toute sécurité à des opérations à haut risque ou de grande valeur, telles que :

  • L'accès à distance : Les utilisateurs peuvent désormais déverrouiller des voitures de location ou des chambres d'hôtel avec un simple selfie. Les entreprises d’autopartage doivent avoir la certitude que le conducteur est bien la personne dont l’identité a été vérifiée à son inscription et qui a fourni son permis de conduire pour le service et non quelqu’un d’autre. De même, les clients d'un hôtel peuvent bénéficier d'une expérience d'enregistrement accélérée en se rendant directement dans leur chambre et en déverrouillant la chambre d'hôtel grâce à leur visage.
  • L’authentification des travailleurs de l’économie collaborative : Pour confirmer que le chauffeur ou le livreur qui effectue la mission est bien la personne qui s'est initialement inscrite sur la plateforme.
  • La récupération de compte en libre-service : Un simple selfie vidéo peut être utilisé pour récupérer des comptes verrouillés après des tentatives répétées et infructueuses de la part de vrais utilisateurs. Selon le Gartner Group, jusqu'à 50 % des appels au service d'assistance informatique concernent la réinitialisation de mots de passe, ce qui peut s'avérer coûteux pour les entreprises. Les coordonnées personnelles peuvent également être mises à jour de manière sécurisée de cette façon.

« Notre partenariat stratégique avec Onfido est essentiel pour garantir que les utilisateurs conduisent les scooters Voi de manière appropriée » déclare Fredrik Hjelm, cofondateur et PDG de Voi Technology. « Nous sommes impatients d’aller encore plus loin dans ce processus rapide et simple pour garantir que la personne qui effectue le trajet considéré est bien le propriétaire légitime. »

« La fraude a enregistré un pic significatif depuis le début de la pandémie ; en France, le taux moyen de tentatives d'usurpation d'identité a augmenté de 29% d'une année sur l'autre », déclare Gimena Diaz, VP Europe du Sud Moyen Orient et Afrique chez Onfido. « Associé à notre outil de vérification, Onfido Face Authenticate constitue pour les entreprises une solution tout au long du cycle de vie de l'identité de leurs clients plus robuste, garantissant que les personnes qui accèdent aux comptes en ligne sont bien les personnes légitimes dont l’identité a été vérifiée lors de leur inscription, sans compromettre l'expérience utilisateur ou la confidentialité. »

Contrairement aux approches impersonnelles et inefficaces telles que les mots de passe à usage unique (OTP – One-Time Passwords), la technologie intelligente et agnostique de Onfido est centrée sur l'expérience client tout en offrant la technologie anti-falsification la plus innovante actuellement disponible. Grâce au système de détection Liveness du visage en 3D de FaceTec, qui s’est vu décerner la certification Niveau 1 et Niveau 2 iBeta / NIST PAD et répond au standard Universal Authentication Framework (UAF) de l’alliance FIDO, Onfido Face Authenticate bénéficie d’un taux de fausses acceptations (FAR – False Acceptance Rate) inférieur à 1/12,8M et est capable de fonctionner dans des conditions de faible éclairage, en modifiant automatiquement la luminosité de l'écran du téléphone.

Pour visionner la vidéo de démonstration, cliquez ici.

Protection de la vie privée à l'échelle de l'entreprise
Les outils pour les entreprises de Onfido fournissent un ensemble de technologies complémentaires à ses technologies de vérification et d'authentification, visant à ajouter des protections supplémentaires pour les données clients des entreprises. Ces outils comprennent le chiffrement à clé privée (PKE) d'Onfido et des tableaux de bord clients permettant d’afficher des journaux d'audit et des rôles d'utilisateur, donnant ainsi plus de contrôle et de responsabilisation aux entreprises.

« Lorsque vous prenez en charge 350 millions de transactions de paiement par an pour plus de 20 millions d'utilisateurs finaux sur 2 500 plateformes différentes, il est essentiel de veiller à ce que les données des clients soient protégées au maximum » déclare Céline Bayer, Deputy CTO de MANGOPAY. « L’offre de clés privées d’Onfido nous fournira des contrôles plus poussés en matière de gestion des données, ce qui nous permettra de mener nos activités quotidiennes en toute sérénité. »

Onfido Face Authenticate et les outils pour les entreprises sont disponibles dès à présent.

 

Previous Article
Boostez votre compétitivité avec les outils de vérification d'identité
Boostez votre compétitivité avec les outils de vérification d'identité

Le 20 mai dernier, Gimena Diaz a été interviewée par le Journal L'Usine Digitale sur le sujet de la vérific...

Next Article
Les Français mauvais élèves pour la complexité de leur mot de passe
Les Français mauvais élèves pour la complexité de leur mot de passe

Journee Mondiale Du Mot De Passe