Lemonway fait appel à Onfido pour améliorer la vérification d’identité des utilisateurs sur les places de marché

December 16, 2021 Laura Noye

L’Établissement de Paiement pan-européen Lemonway s'associe à un fournisseur de services de vérification d'identité basés sur l'IA afin d'améliorer le parcours d’onboarding des utilisateurs.

Onfido, le spécialiste de la vérification d’identité et de l’authentification en ligne, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Lemonway, établissement de paiement pan-européen leader sur le marché, pour simplifier les processus d'onboarding des utilisateurs et de KYC avec la solution de vérification d'identité d’Onfido. 

Lemonway fournit aux places de marché de produits, de services et financières une solution sécurisée, conforme et modulaire pour simplifier les paiements dans toute l'Europe. L'API de paiement de bout en bout pour le marché B2B et B2C automatise le flux de paiement afin que des clients tels que HelloAsso, Renault, Decathlon et Oui.SNCF puissent se concentrer sur leur croissance. 

"En tant qu'établissement de paiement agréé, non seulement nous aidons les plateformes à sécuriser leurs transactions, mais nous voulons constamment leur donner une longueur d'avance", a déclaré Simon Berger-Perrin, Chief Product Officer chez Lemonway. "Notre collaboration avec Onfido est l'un des premiers jalons d'une expérience KYC visionnaire, faite par et pour les places de marché." 

Le partenariat avec Onfido permettra aux clients de Lemonway d'offrir aux utilisateurs une expérience d'onboarding fluide avec des fonctions d'accessibilité, un retour d'information rapide et en direct grâce aux technologies de détection du vivant et biométrique. Cela permettra d'augmenter les revenus grâce à un traitement optimisé et à la réduction des fraudes.

Primée à plusieurs reprises, la technologie d'Onfido contribue à simplifier le parcours d'onboarding, en permettant aux utilisateurs de Lemonway de vérifier leur identité de manière sécurisée et rapide en quelques minutes seulement :

  1. Les nouveaux utilisateurs n'ont qu'à prendre une photo de leur pièce d'identité validée par l’État et une courte vidéo de leur visage. 
  2. Onfido vérifie d'abord que la pièce d'identité est authentique et non frauduleuse.
  3. Ensuite, grâce à la technologie de reconnaissance biométrique, Onfido vérifie que la vidéo du visage est réelle et qu'elle correspond à la pièce d'identité. Cela permet de s'assurer que la personne qui présente l'identité est son propriétaire légitime et qu'elle est physiquement présente.
  4. Les utilisateurs peuvent commencer leur parcours en ligne n'importe où et n'importe quand, grâce à une expérience en ligne simple et conviviale qui répond aux exigences réglementaires.

"À l'ère du numérique, les utilisateurs et les entreprises souhaitent de plus en plus une expérience numérique fluide afin de pouvoir prouver facilement leur véritable identité tout en sachant qu'elle est sécurisée", a déclaré Oliver Krebs, SVP de la région EMEA chez Onfido. "Nous apportons la confiance aux transactions numériques dans le monde entier, et nous sommes très heureux de soutenir les initiatives numériques de Lemonway. Nous sommes fiers de fournir un accès à des services en ligne qui permettent à la fois de détecter et de prévenir les tentatives de fraude tout en permettant à l'entreprise d'évoluer et de répondre aux exigences réglementaires." 

 

À propos d'Onfido

Onfido est le nouveau spécialiste de la vérification d'identité en ligne. Onfido prouve numériquement l'identité d'un utilisateur grâce à l'intelligence artificielle (IA), en vérifiant une photo d'identité et en la comparant aux données biométriques du visage de la personne. Cela signifie que les entreprises peuvent vérifier leurs utilisateurs sans compromettre l'expérience, la conversion, la confidentialité ou la sécurité.

Reconnu comme un leader mondial de l'IA pour la vérification d'identité et l'authentification, Onfido est soutenu par TPG Growth, Idinvest Partners, Crane Venture Partners, Salesforce Ventures, M12 - le fonds de capital-risque de Microsoft, et bien d'autres. Onfido a levé 200 millions de dollars de fonds et, avec plus de 500 membres d'équipe répartis dans huit pays, permet l'accès numérique à certaines des plus grandes entreprises du monde.

À propos de Lemonway

Lemonway est un Établissement de Paiement pan-européen qui propose une solution dédiée aux marketplaces à la recherche d’un système de traitement des paiements et de collecte pour le compte de tiers dans un cadre sécurisé et réglementé (KYC, lutte antifraude). Plus de 1.400 places de marché en Europe ont fait confiance à Lemonway incluant 200 plateformes de financement participatif. Depuis l’obtention de son agrément en décembre 2012, la FinTech a ouvert 8 millions de e-wallets pour les utilisateurs de ses plateformes partenaires et a levé €35m auprès de Breega, Speedinvest et Toscafund. Régulée par l’ACPR et bénéficiant du passeport Européen dans 28 pays, Lemonway est basée à Paris, Londres, Madrid, Milan, Hambourg et emploie plus de 150 personnes de 20 nationalités différentes. Lemonway est membre du French Tech 120 en 2021, et du CB Insights FinTech 250. 

Previous Flipbook
Fraude à l'identité : rapport 2022
Fraude à l'identité : rapport 2022

Découvrez les menaces de fraude qui ont émergées en 2021, ainsi que les meilleures pratiques que vous pouve...

Next Article
Les entreprises ont moins de 10 minutes pour créer un climat de confiance en ligne avec leurs prospects
Les entreprises ont moins de 10 minutes pour créer un climat de confiance en ligne avec leurs prospects

L’enquête réalisée par Onfido et Okta révèle que les français sont les plus à l'aise à accéder à des servic...