Onfido, c'est aussi une équipe française dédiée au marché français

La solution de vérification d'identité en ligne est présente sur le marché français depuis 2014 et officialise son arrivée en France en 2019 avec une équipe dédiée.

Depuis, Onfido donne à des entreprises comme Nickel (groupe BNP Paribas), Europcar Mobility Group et Getaround (ex Drivy) l’assurance dont elles ont besoin pour intégrer les clients à distance et en toute sécurité.

Découvrez par écrit et infographie les débuts d'Onfido France et ses ambitions futures...

Pourquoi la France ?

Sous l'impulsion de la pandémie mondiale, entre autres, et des confinements qui en découlent, de nombreuses organisations et consommateurs ont dû se digitaliser pour continuer leurs activités. L'augmentation de l'activité en ligne a offert davantage d'opportunités aux hackers, entraînant ainsi une augmentation de 29 % des tentatives de fraude en France  entre octobre 2019 et octobre 2020. Et, cette tendance continue à s’amplifier en 2021.

« Pour faire face à cette menace qui impacte durement les entreprises (elle leur a coûté 42 milliards de dollars en deux ans), la vérification d’identité hybride basée sur l’intelligence artificielle, la biométrie et la vérification manuelle constitue la solution d’avenir, en permettant de vérifier qu’un internaute est bien qui il prétend être, sans altérer la confidentialité des données, la sécurité et sans peser trop lourdement sur les utilisateurs »
Gimena Diaz, VP Europe du Sud Moyen-Orient et Afrique chez Onfido. 

Fondée à Londres en 2012, Onfido annonce dès 2019 son projet de venir s'installer en France et de construire l'équipe Onfido France et Europe du Sud pour répondre à la demande croissante de vérification et d'authentification d'identité. 

Les débuts de Onfido en France ? 

Onfido est présent sur le marché français depuis 2014. Ses premiers bureaux se sont ouverts en 2019 sur Paris sous la direction de Gimena Diaz, qui a rejoint l'entreprise début 2019 avec la mission de créer l'entité française et de développer les activités d'Onfido dans la région.
L'équipe France est aujourd'hui composée de 30 personnes réparties sur tout le territoire.

L'ambition de Onfido en France ?

Onfido souhaite renforcer ses équipes et poursuivre son développement sur les marchés français et européens.  Pour soutenir sa croissance rapide, Onfido ouvre 30 nouveaux postes à pourvoir sur l'ensemble des départements et opérations de l'entreprise : commerciaux et chargés de clientèle, ingénieurs support client, développeurs, spécialistes du machine learning et de la vision par ordinateur, data scientists, etc... et implique des professionnels expérimentés.

L’entreprise compte ainsi accroître sa présence au plus près de ses clients français en multipliant ses effectifs par 6 entre 2020 et 2021 dans le pays, passant ainsi de 10 à 60 employés d’une année à l’autre.

Avec cette campagne de recrutement, Onfido veut se donner les moyens de conforter sa position d’acteur majeur du secteur. Les descriptifs de postes et les profils recherchés peuvent être consultés sur le site https://onfido.com/jobs/

 "Alors que la demande de solutions de vérification d'identité fiables et sécurisées ne cesse de croître, nous avons une vague de recrutements qui vise à renforcer nos équipes sur le territoire national, mais aussi à intensifier nos opérations sur le continent européen. Notre bureau à Paris et la flexibilité du travail à distance nous permettent d'améliorer encore notre support pour tous nos clients européens, y compris nos nouveaux clients et partenaires"
Gimena Diaz, VP Europe du Sud Moyen-Orient et Afrique chez Onfido. 

 

Previous Article
Fraude à l'identité : témoignages de 5 services financiers
Fraude à l'identité : témoignages de 5 services financiers

Suite à la parution de notre livre blanc “Lutte contre la fraude et UX : Le refus du dilemme”, en partenar...

Next Article
Onfido, premier PVID à intégrer la nouvelle carte d’identité nationale française
Onfido, premier PVID à intégrer la nouvelle carte d’identité nationale française

Ce nouveau document vient ainsi s’ajouter aux 2 500 types de documents de plus de 195 pays reconnus par Onf...